Ecoles Doctorales
Les doctorants du CMAP sont généralement rattachés à l’une des école doctorales ci-dessous. Les doctorants et leurs encadrants peuvent effectuer leurs démarches via ADUM.
- L’Ecole Doctorale de Mathématique Hadamard (EDMH) regroupe toute la formation doctorale en mathématique dans le périmètre de l’Université Paris-Saclay, des mathématiques les plus fondamentales aux mathématiques les plus appliquées, y compris les mathématiques aux interfaces (en particulier avec l’économie, l’informatique, la mécanique, la physique, les sciences de l’ingénieur, les sciences du vivant).
- L'École Doctorale de l'Institut Polytechnique de Paris – école doctorale interdisciplinaires de l’IP Paris. Les doctorants du CMAP inscrits dans cette école sont principalement ceux travaillant dans le domaine de l’intelligence artificielle et des sciences des données. Leurs travaux tant sur les aspects les plus fondamentaux de l’informatique, liés au stockage efficace et au traitement rapide de grandes masses de données, jusqu’aux systèmes les plus complexes, systèmes cyber-physiques ou ensemble de machines capables de comprendre leur environnement, d’interagir entre elles ou avec les humains, de prendre des décisions de manière autonome et de les expliquer.